Ce parc de 637000 hectares abrite à lui seul 7 écosystèmes, environ 3000 espèces pour la flore et environ 2000 espèces pour la faune et l’avifaune.

Accès :

 Il existe plusieurs villages permettant d’accéder au parc. Le village de Samaipata est l’un des plus connus pour cela. En oarticulier car ce dernier permet d’accéder à la plus belle partie du Parc. Pour se rendre au Parc il faut théoriquement un guide, donc vous devez passer par une agence. Sinon il est possible de partir à pied depuis Samaipata. Dans ce cas il y a un chemin qui pars à gauche à la sortie du village en direction de Santa Cruz. Rien n’est indiqué, mais il faut suivre le chemin principal qui ne fait que monter. Après un peu plus de 10km de montée, vous devez choisir entre un chemin qui descend (sans barrière) ou un autre qui monte avec une chaine au milieu. Il faut prendre le second qui vous conduira à 3 barrières, il faut choisir celle du milieu…. Vous êtes dans le parc, suivez les «chemins» les plus visibles et vous arriverez au mirador (2500 m d’altitude) et vous pourrez observer les fougères géantes.

Tarifs (février 2017)  :

Le prix des agences varient de 180 bolivianos à 480 bolivianos pour la journée… (25 à 65 €) De fait j’ai choisis de le faire en autonomie et je n’ai rien payé.