Description :
  
C'est en 1538, sous l'ordre de Pedro de Anzures, que la ville fut fondée. Cette ville a été rebaptisé 4 fois.... Villa de la Plata, Charcas, Chuquisaca et depuis son indépendance Sucre en hommage au maréchal Sucre qui est une des principales figures de la guerre indépendantiste. 
C'est une ville où l'on vient pour se reposer ou prendre des cours d'espagnol. C'est aussi une ville qui permet d'accéder à l'un des plus beaux marché d'artisanat d'Amérique du Sud (Tarabuco). 
Elle fut la capitale au XIX ème siècle, puis après une guerre entre La Paz et Sucre.... Cette dernière conserva le titre de capitale constitutionnelle.

Accès :

Etant la capitale constitutionnelle la ville est relativement bien desservie par les bus. Pour venir de Potosí j'ai mis 3h en bus et j'ai payé 20 bolivianos.
Pour partir en direction de Samaipata/Santa Cruz compter environ 10/12h de bus pour 80/100 bolivianos. 

Coût de la vie et prix des activités (Janvier 2017) :

Dans cette ville, mon budget journalier est un peu élevé par rapport à ce qu'on pourrait dépenser en Bolivie. Ceci est dû au fait que j'ai pris 16h de cours d'espagnol. Ces derniers coûtent entre 43 et 45 bolivianos par heure. (Environ 6€ )
Pour manger, les prix varient énormément... Voici quelques exemples : 
Sopa de mani = 5 bolivianos
Milanesa de pollo = 10 bolivianos
Restaurant thaï (menu) = 24 bolivianos
Pique al Macho = 40 à 50 bolivianos
Humberguesa = 5 à 35 bolivianos
Jugo natural = 8 bolivianos

Casa de la libertad = 15 bolivianos
Transport urbain = 1,5  bolivianos
Hotel = 39 à 45 bolivianos par nuit
Entrée du trek de Maragua = 10 bolivianos
Bus chataquila = 10 bolivianos
Bus Potolo = 13 bolivianos
Bus Potosí = 20 bolivianos

Mon avis : 

Après 10 jours à Sucre, j'ai eu le temps de me mettre à l'heure bolivienne. Cette ville reste à taille humaine et il est très agréable de s'y promener... Les places et parcs sont relativement nombreux et jolis. 
Le marché central est, malgré les apparences, bien organisé et permet de trouver des produits de qualité (là encore malgré les apparences) et peu chère.
Le climat, même en saison des pluies, est agréable. Les gens sont généralement polis et gentils.  C'est une ville où l'on peut facilement se sentir comme à la maison. 
De plus, il est possible de prendre un bol d'air pur en allant faire le trek des 7 cascades ou le trek de Maragua.