La casa de la moneda est aujourd'hui un musée qui se trouve dans le deuxième hôtel de la monnaie. Ce dernier fut construit sous les ordres du roi Charles III de 1759 à 1773 (14 ans de travaux pour 10 millions de dollars).
Le musée présente une collection de peintures racontant l'histoire de la ville. La plupart des peintures ont été récupéré dans les églises fermées pour les sauver du «pillage».
Il présente également une collection importante de pièce de monnaies, et on y trouve l'origine du symbole du Dollar. On peut également découvrir les machines utilisées pour la fabrication de la monnaie... 
Il y a également une collection d'argenterie.

Tarifs / precios

Entrée : 40 bolivianos (5,4€)
Droit de prendre des photos : 20 bolivianos (2,7€)
Droit de filmer : 40 bolivianos 

Entrada : 40 bolivianos
Derecho de sacar fotos : 20 bolivianos
Derecho de filmar : 40 bolivianos

Mon avis / mi opinión :

Ce musée est très complet, les guides parlent bien français... Mais la visite est trop rapide... 1h30 pour tout voir, c'est vraiment trop court. 
De plus je me suis retrouvé dans un groupe avec seulement des boliviens qui n'étaient là que pour faire des selfies et parlaient plus fort que la guide.... 
Je pense que ce musée est à voir... Même si je suis un peu déçu par les gens qui étaient dans mon groupe pour la visite et par la rapidité de la visite.