Paraty est une petite ville de bord de mer situé à environs 300 km de Rio de Janeiro. C'est en 1966 que cette ville coloniale a été classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Elle a été fondée au XVIe siècle, avec l'arrivée des portuguais. Son port était l'un des principaux du Brésil pour le transport d'or et d'épices. Aujourd'hui, le centre historique est resté tel quel, avec ses rue pavées. Comment s'y rendre? Depuis Rio, il y a plusieurs bus par jours qui font la navette (78R$). Ces bus passent par Angra dos Reis (pour ceux qui ont fait un arrêt à Ilha Grande). Depuis Angra, il est également possible de prendre un bus moins confort que celui qui fait Rio Paraty pour 12R$. Il y a également des bus venant de Sao Paulo et quelques villes alentours. Mon séjour : Jour 1 : arrivé à l'hôtel et soirée Samba. Jour 2 : visite du centre historique, Praia do pontanal, Forte Defendor Perpetuo et Praia do Jabaquara. Jour 3 : Trindade (Praia do Meio, Praia Caixa d'Aço et Piscina Natural Caixa d'Aço) Jour 4 : treck départ du village Otario, Praia do sono, Praia dos Antiguos, Cachoeira das Galhetas, Praia das Galhetas et arrivé à Ponta Negra (où je passerai la nuit). Cachoeira do Saco Bravo Jour 5 : je renonce au treck car la pluie est trop forte, mes affaires trempées et le chemin très glissant. Une brume épaisse m'entoure, continuer ne me permettra pas d'admirer les cascades et plages. Je reprends le même trajet que la veille. Jour 6 : Cachoeira da Toboga. Jour 7 : départ pour Sao Paulo, d'où je vais prendre un autre bus pour Foz do Iguaçu. Bilan de mon séjour à Paraty : Ce que j'ai aimé : faire le toboggan à Cachoeira do Toboga, le centre historique. Ce que j'ai pas aimé : Rien, même si je suis un peu déçu par trindade qui ressemble beaucoup à une station balnéaire. Je suis également un peu déçu de pas avoir eu beau temps pour mon treck... mais ce sont les aléas de la météo. Paraty est vraiment une ville à ne pas manquer, il y a une multitude d'activités à faire, les gens sont agréables, le cadre est top... Je recommande!