Description :

Foz do Iguaçu est située à la triple frontière : Argentine/Brésil/Paraguay. Cette ville est principalement connue pour ses chutes (Cataratas). Pour les Brésiliens et Argentins c'est aussi la ville de passage pour Ciudad del Este qui est l'équivalent de la Jonquéra ou Irun pour les français. Cette ville permet aussi d'accéder au barrage d'Itaipu qui est le 2ème plus gros barrage hydroélectrique du monde. Il y a également le parc des oiseaux qui a priori est intéressant.

Accès :

Depuis Paraty j'ai du prendre 2 bus. Un premier allant jusqu'à Sao Paulo (6h de trajet pour 76 R$). Ensuite j'ai pris un autre bus de Sao Paulo à Foz do Iguaçu (15 h de trajet pour 215 R$). Après ce trajet je peux confirmer qu'il faut prendre un duvet pour les bus de nuit. La plupart des villes du pays sont reliées à Sao Paulo par les bus et permettent d'arriver à Foz do Iguaçu par la voie terrestre. Si vous souhaitez aller plus vite, il y a de nombreux avions qui relient les grandes villes du Pays et même du continent.

Mon séjour :
Jour 1 : arrivé dans la ville, marche de 2h jusqu'à l'auberge de jeunesse. Je suis allé jusqu'au marqueur des 3 frontières côté brésilien... Pas de bol c'était en travaux, le site était fermé.
Jour 2 : visite des chutes côté brésilien.
Jour 3 : visite du barrage d'Itaipu.
Jour 4 : visite des chutes côté argentin
Jour 5 : passage express côté Paraguay, je devais aller à Saltos del Monday... Mais suite à un problème pour retirer du cash j'ai fait demi tour. Jour 6 : matinée jogging, après midi recherche de Guaranis (monnaie du Paraguay).

Bilan :
Pour cette dernière étape brésilienne, j'ai décidé d'adopter un rythme un peu plus cool et de prendre du temps dans la ville. Ainsi j'ai vraiment pu profiter de ce temps pour faire le bilan de mon voyage. J'ai aussi pu rencontrer de nombreuses personnes très intéressantes qui m'ont beaucoup appris.
Ce que j'ai aimé : les chutes que ce soit du Côté argentin ou brésilien. C'est vraiment un spectacle inoubliable qu'il ne faut absolument pas manquer. Ce que j'ai moins aimé : Ciudad del Este, avec ses vendeurs qui vous accostent sans arrêt et qui sont vraiment insistant.