En préparant mon voyage je ne savais pas trop où je passerai le réveillon de la nouvelle année. Dans l'idée je voulais le faire dans une grande ville (Buenos Aires)... Jusqu'à début décembre être dans la capitale Argentine me semblait jouable. Puis il y a ma mésaventure à Valparaíso.... Ville où le 1er de l'an est spectaculaire. J'ai pensé retourner dans cette ville juste pour le nouvel an, mais les prix s'envolent autour de cette date. Pendant que j'attendais du courrier à Pucón, j'ai réfléchi.... J'ai imaginé que si ce courrier arrivait avant Noël, je pourrais atteindre le Salar d'Uyuni pour le 1er de l'an.... Mais j'ai du attendre plus longtemps...
A Pucon, j'ai pu rencontrer des gens et cela m'a aidé à choisir ma destination pour fêter la nouvelle année. J'ai donc finalement choisis San Pedro de Atacama où j'ai retrouvé un ami de Pucon et où j'ai rencontré de nouvelles personnes. 
Pour le réveillon nous avons fait un barbecue géant (plus de 60 personnes dans la petite auberge où nous étions), à minuit nous avons brûlé un «épouvantail» (tradition chilienne)... Puis vers 1 h nous sommes sortis en ville... où tous les chiliens étaient complètement ivre. Ceci est du au fait que les chiliens ne peuvent boire dans la rue que pour noël et le premier de l'an. Ce tour en ville ne fut pas très fun et nous sommes donc rentré tôt à l'auberge.