Description / descripción :


Popayán (aussi surnommée la ville blanche), avec ses 260 000 habitants, est la capitale du département de Cauca. Cette ville a été fondée en 1537 par les espagnols. Avec Carthagène c'est une des villes colombienne aillant conservé le mieux son architecture d'époque.


Les principales attractions touristiques : visite du centre historique, parc national Puracé, location de vélo....


Accès / acceso :


Popayán se situe à 8 h d'Ipiales (frontière avec l'Équateur), 3h de Cali et 5h de San Augustín. Pour la plupart des destinations il faut faire un changement un Cali.

Il y a également des bus directs pour Medellín et Bogotá.


Tarifs (juin 2017) : 


Bus de Ipiales à Popayán : 32 000 COP (10,56€)

Hostal (hostal trail) : 27 000 COP (8€)


Mon avis / Mi opinión : 


Popayán est une petite ville très calme où il fait bon flâner dans le centre historique. On la surnomme la ville blanche, et en me baladant j'ai pu constater que ce n'est pas pour rien...

Il y a deux miradors... l'un est sécurisé l'autre non! N'allez surtout pas au mirador las tres cruces! Sinon vous aurez des problèmes comme moi.... Néanmoins La police est habituée et vous accueillera très bien.

Je pense qu'une journée pour visiter cette ville est largement suffisant, si vous voulez connaitre les alentours et notament le parc national Puracé vous aurez besoin de 3 ou 4 jours.