Description : Santiago de Chile est la capitale du Chili avec une population de plus de 6 000 000 d'habitant. C'est en 1541que cette ville a été fondée par Pedro de Valdivia qui a choisi cette place pour son climat et sa position stratégique. Durant mon séjour dans cette ville j'ai consacré 1 journée au centre ville et ses alentours et une autre à Cajon del Maipo. Lors de la visite du centre ville je n'ai pas pu visiter les musés car ils sont fermés les lundis. Mais j'ai pu faire la colline San Cristóbal qui offre une belle vue sur la ville. La montée peut se faire avec le funiculaire... sauf que je suis tombé la semaine où il était en réparation. J'ai également fait un tour sur la colline santa Lucia qui offre un beau point de vue et une balade agréable autour du chateau Hidalgo. La plaza armas permet d'accéder à de nombreux musés et à la cathédrale. Le deuxième jour je suis allé à Cajon del Maipo et ça n'a pas était si simple... Je vais raconter cette histoire un peu plus loin dans cet article. Accès : Cette ville est la mieux desservie du Pays. Vous pouvez arriver en bus, en train et en avion. Je suis arrivé par un bus de Mendoza qui passe par une des plus belle route du monde et devant l'Aconcagua. Le trajet dure entre 6h et 10h car le passage de la frontière peut être très long. Coût de la vie (Décembre 2016) : Pour manger et boire les tarifs sont similaires à ceux de l'Argentine. Le métro coute entre 600 et 700 pesos chiliens selon l'heure. Bus Cajon del Maipo : 1850 pesos (seulement l'aller jusqu'å San Gabriel) Accès aux termes : 4000 pesos (ouvert seulement week end, jours feriés et haute saison... donc pas fait) Treck glacier Morado : 4000 pesos (il faut arriver avant 13H... donc pas fait). Une petite histoire : Après une visite de la ville un peu ratée (musés fermés et funiculaire en réparation), je décide de partir à Cajon del Maipo. J'irai accompagné par une amie rencontré en Couchsurfing à Cordoba et qui se trouve être à Santiago. Nous nous retrouvons donc au métro "Bellavista de florida". Nous devons prendre le bus MB72... le problème c'est qu'il y a le MB72 A ; le MB72 B ; MB72 C. Finalement nous prendront le A jusqu'à San José. En arrivant à san José le chauffeur nous dit d'attendre le MB72B pour San Gabriel qui passe dans 20 minutes. On aurait su on aurait pris directement le B.... Je m'apperçoit que je n'ai pas pris mon pul, cest peut etre un peu joueur pour aller à un glacier. Nous cherchons donc un peu de ravitaillement et un pull. C'est à ce moment que je m'aperçoit que je n'ai plus mon porte monnaie. Il a du tomber de ma poche dans le bus. Nous demandons où retrouver le bus.... on finis par nous indiquer qu'il est au terminal de San José. Nous nous dirigeons jusqu'à ce dernier.... il y a pleins de bus qui ressemble à celui que nous cherchons. On nous demande notre ticket... Mais il se trouve dans mon porte monnaie perdu. Je demande à passer dans tous les bus. Et par chance je finis par trouver mon bien dans le deuxième bus visité! Maintenant il faut attendre le bus qui passe dans 1h.... ce bus nous déposera à San Gabriel, 30 km du glacier car ve jour lå aucun bus ne va plus loin. Nous irons donc en stop. Nous nous postons devant le poste de police, mais personne s'arrête. Nous décidons d'aller plus loin, suivis par un chien qui attendais probablement du manger. C'est à ce moment qu'une voiture arrive, par reflexe je tend le pouce et elle s'arrête. C'est un couple vénézuélien qui vit au Chili depuis quelques années. Il nous avoue que habituellement il ne prend pas de gens en stop, mais là il a eu l'intuition que nous étions des gens de confiance puisque le chien nous suivait. Ces finalement avec ces gens que nous visiterons la vallée en s'arrêtant à une cascade, à un lac et plusieurs points de vue. Et ils nous ramèneront même jusqu'à Santiago le soir. Mon avis : Santiago me fait beaucoup pensé à Paris. C'est une grande ville où les gens ne sont pas très acceuillants et serviables. Mis å part mon Couchsurfer et nos amis vénézuéliens. Lorsque vous demandez un renseignement vous avez vraiment l'impression de déranger. 2 jours à Santiago c'est assez pour moi... Ce qui est bien dans cette ville, c'est la grande quantité de parcs et de pistes cyclables. Par contre autour de Santiago il y a vraiment de beaux paysages, pas simple d'accès, mais qui valent la peine.